new picture 6

 

banniere-donation
flechebas

Faire un don

Merci de soutien et générosité

montant

Qui est en ligne?

Nous avons 387 invités et aucun membre en ligne

■ ■ ■ Jésus dit: “chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.” (Mt 25: 40) ■ ■ ■

L'Association Les Amis De Kontum (KMF France)

L’ASSOCIATION « LES AMIS DE KONTUM (KMF France) »

 

 

L’ASSOCIATION « LES AMIS DE KONTUM- KMF France » (en anglais KONTUM MISSION FRIENDS-KMF France) a été créée en 2016 en France par des anciens séminaristes et amis du Diocèse de Kontum, Viet Nam en tant qu’association caritative à but non-lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 aout 1901.

Elle a pour objet :

a) d’intervenir au Viet Nam et particulièrement dans le diocèse de Kontum, dans les domaines de la pauvreté, de l’accueil des exclus, de la santé, des personnes âgées et des minorités ethniques ;

b) de développer, de promouvoir et de favoriser des activités en faveur des pauvres, en particulier les enfants de rue, les enfants pauvres dépourvus de ressources, les orphelins, les handicapés, les lépreux, afin de leur offrir des conditions de vie, d’éducation et de soins appropriées dans le respect de l’éthique chrétienne. Tout un chacun peut rejoindre KMF France en acceptant ses objectifs et en soutenant ses activités. KMF France travaille en étroite collaboration avec KMF USA, fondée en 2000 aux Etats Unis.

Chers amis et bienfaiteurs,

Le diocèse de Kontum au Viet Nam est connu pour abriter plusieurs minorités ethniques, communément appelées « Montagnards », vivant dans des conditions de pauvreté absolue, ne bénéficiant pour la plupart, ni d’eau courante ni d’électricité. Habitant les Hauts Plateaux du Centre du Viet Nam, ces minorités ont souffert de famine et de maladies depuis des décennies, à tel point qu’un missionnaire a eu ces mots à leur sujet : « ces gens sont très braves…braves à supporter la faim ».

KMF France travaille en étroite collaboration avec l’Evêché, les prêtres, les religieuses et les bénévoles sur place ainsi qu’avec les associations caritatives actives à Kontum, pour apporter soins et assistance aux malades, aux handicapés, aux orphelins et aux élèves pauvres et démunis. Compte tenu des besoins considérables et de ses moyens financiers actuellement limités, KMF se concentre pour le moment sur quatre (4) programmes prioritaires suivants :

  1. Fourniture des soins médicaux aux personnes pauvres : grâce au soutien généreux des donateurs, KMF USA a établi en 2010 à Kon Jodreh, à environ 6 km de la ville de Kontum, un dispensaire, nommé Cao Thuong - Jean Faugère (en mémoire du Père Jean Faugère (1921-2007), missionnaire des Missions Étrangères de Paris, professeur et responsable de l’infirmerie au Petit Séminaire de Kontum pendant plusieurs années). Ce dispensaire offre gratuitement des soins et médicaments aux malades d’une quinzaine de villages qui se trouvent aux alentours. Chaque mois, environ 2300 personnes y sont traitées. L’équipe de médecin et infirmières se rend également dans des villages plus reculés pour apporter soins et médicaments aux malades.

 Video Dispensaire Cao Thượng: http://www.giupkontum.org/index.php/vi/phim/273-phong-kham-cao-th-ng-video

KMF a également établi une Pharmacie Mobile pour distribuer des médicaments aux malades par l’intermédiaire des prêtres et religieuses dans les paroisses.

 

Nous avons besoin de votre soutien renouvelé pour payer les médecins et infirmières, les équipements médicaux et les médicaments nécessaires à ce programme. 

  1. Soutien aux élèves démunis : on dit souvent que l’éducation est la clé de l’avenir. Malheureusement, la plupart des enfants à Kontum n’a pas cette chance d’aller à l’école pour se préparer un avenir. Leur avenir est donc bien sombre. Répondant à l’appel de l’Évêque du Diocèse, des congrégations et paroisses ont créé des pensionnats pour offrir aux élèves démunis logement et nourriture et leur permettre ainsi d’aller à l’école. Cependant, en raison du grand nombre d’élèves démunis et des places disponibles limitées, il reste encore beaucoup d’élèves sans abri.

 

 

KMF soutient actuellement une vingtaine de ces pensionnats et espère pouvoir en faire plus si les conditions financières le permettent. Nous comptons sur votre soutien à ce programme essentiel pour l’avenir des enfants défavorisés.

 Video Pensionnat Dak Jak: http://www.giupkontum.org/index.php/vi/phim/268-nha-n-i-tru-dak-jak-kontum-video

 

 Video Pensionnat CVK : http://www.giupkontum.org/index.php/vi/phim/269-nha-n-i-tru-cvk-kontum

 

 Vjdeo Pensionnat Xóm Nhỏ: http://www.giupkontum.org/index.php/vi/phim/270-nha-n-i-tru-xom-nh-kontum-video

 

 Video Pensionnat PleiKroi : http://www.giupkontum.org/index.php/vi/phim/276-tham-nha-n-i-tru-pleikroi-video

 

Video Pensionnat Dak Ha: http://www.giupkontum.org/index.php/vi/phim/279-nha-n-i-tru-dak-ha

  1. Soutien aux lépreux : « Sur la base des recherches bien documentées et publiées dans les revues et journaux, disait l’ancien évêque de Kontum, Mgr Micae Hoang Duc Oanh, l’Asie est le continent qui abrite le plus grand nombre de lépreux, et en Asie, le plus grand nombre d’entre eux se trouve en Asie du Sud-Est, et en Asie du Sud-Est, le plus grand nombre se trouve au Viet Nam, et au Viet Nam, le plus grand nombre se trouve à Gia Lai et Kontum, les deux provinces composant le Diocèse de Kontum. Devant cette tragique réalité, nous ne pouvons pas nous empêcher d’éprouver des sentiments de tristesse et de souffrance, mais en même temps nous ne pouvons pas non plus fuir notre responsabilité vis-à-vis de nos frères et sœurs et leur apporter soin et réconfort, et cela en dépit des difficultés que nous pouvons rencontrer ».

Video Làng cùi Ia Krieng: http://www.giupkontum.org/index.php/vi/phim/275-ham-lang-cui-ia-krieng

 

Pour cette raison, nous espérons pouvoir compter sur votre soutien pour venir en aide aux lépreux et pouvoir ainsi un jour éradiquer cette maladie au Viet Nam. Pour votre information, voici un court métrage sur un village de lépreux :

  1. Soutien aux orphelins et handicapés : en raison des conditions de vie extrêmement difficiles et du manque de soins médicaux élémentaires, l’espérance de vie des montagnards se révèle bien brève, laissant derrière eux un nombre impressionnant d’orphelins en tous âges et sans aucun moyen de subsistance. Avec votre soutien, KMF aide actuellement quelques uns des orphelinats à Kontum, en particulier Vinh Son 5 et Vinh Son 6, deux orphelinats qui se trouvent plus isolés et manquant cruellement de moyens.

Video Cô nhi viện Vinh Sơn 5 : http://www.giupkontum.org/index.php/vi/phim/272-co-nhi-vi-n-vinh-s-n-5-video

Video Cô nhi viện Vinh Sơn 6 : http://www.giupkontum.org/index.php/vi/phim/271-co-nhi-vi-n-vinh-s-n-6-video

Video Nhà khuyến tật Hàm Rồng : http://giupkontum.org/vi-VN/video-vn/350-thamkhuyentathamrong

 

 

KMF soutient également des handicapés dans des centres gérés par des religieuses à Pleiku et à Kontum. Avec un Euro par jour, vous pouvez contribuer à faire la différence dans la vie de ces enfants et leur offrir un avenir plus prometteur.

Soutenir les programmes de KMF, c’est continuer le travail que les Missionnaires des Missions Étrangères de Paris (MEP) ont entamé sur les Hauts Plateaux du Viet Nam il y a plus d’un siècle et demi.

 « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites » (Mt 25 :40). Dieu sait ce que vous faites et vous récompensera en abondance. L’équipe KMF prie tous les jours pour vous et vos familles et chaque mois, nos prêtres célèbrent une messe spéciale à l’intention de tous nos bienfaiteurs.

Vous pouvez faire vos dons par virement bancaire au compte :

Banque : 3002 ; Indicatif : 08944 ; Numéro de compte : 0000070016Z ; Clé RIB : 57 ; Domiciliation : CL Montigny BTX Manet.

Pour des virements internationaux : IBAN : FR49 3000 2089 4400 0007 0016Z57 ; Code BIC : CRLYFRPP

Ou envoyer des chèques libellés à l’ordre de KMF France à :

LES AMIS DE KONTUM, 91 RUE CHATEAUBRIAND,

78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX, France.

Au nom des pauvres de Kontum, nous vous remercions pour votre générosité et que Dieu vous bénisse.

Président

M. Nguyen Van Thai

(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

 

Directeur Opérationnel

M. Nguyen Van To

(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Secrétaire Générale

Mme Tran Thanh Huong

(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Trésorier

Luu Van Huu

(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

****************************

Comité de Conseillers:

USA: Rev. John Baptist Pham Quoc Hung,

Rev. Francis-Xavier Nguyen Ngoc Tam,

Canada: Rev. Paul Bui Dình Than,

Australia: Rev. Peter Hai Ha,

Singapore: Rev. John Nguyen Van Dich,

Italie: Rev. Joseph Hoang Minh Thang,